vendredi 24 avril 2015

DUEL : Melted VS Glazed

Coucou,

Vous avez déjà peut-être entendu parler des nouveaux rouges à lèvres liquides qui font fureur en ce moment ? Les superbes Melted de la marque Too Faced.
Personnellement je les adore ! J'ai donc voulu les comparer à leurs dupes : les Glazed de L.A Girl. Qu'est ce qu'un dupe ? C'est tout simplement une copie (légale contrairement aux contrefaçons) d'un make up, mais beaucoup moins chère !

Les produits 

Pour commencer voici à quoi ressemble les Melted de Too Faced :

Et voici leurs copies les Glazed de L.A Girl :


Alors niveau packaging, on retrouve les tubes en plastique, les textes en dorures et les bouchons dorés. Sauf que les bouchons des Melted sont bien plus longs et mats ainsi que le tube en plastique ! Chez Glazed tout est brillant et a l'air beaucoup plus cheap à mon goût.

L'application 


Le tube du Melted est équipé d'un embout mousse tout doux qui rend l'application très agréable et plutôt précise ! Donc pas besoin de pinceau ! :)



Le Glazed est quant à lui doté d'un embout plastique vraiment pas pratique, ça en fout partout, ça bave et c'est loin d'être agréable. 

L'odeur et la texture 

C'est un point sur lequel je ne pouvais pas passer ! C'est vraiment l'ultime différence entre les deux produits. Le Melted a une texture assez unique, très douce et crémeuse, vraiment agréable sur les lèvres ! Ils ont tous l'odeur de sucre, c'est à tomber, on a vraiment envie de les manger !!
Le Glazed a une texture de gloss très collant et visqueux, sachant que je déteste les gloss, c'est vraiment pas pour moi ! Quant à l'odeur, ils ont tous le parfum de menthe forte et franchement pour moi qui n'aime pas du tout la menthe c'est absolument insupportable ! L'odeur est très forte et persiste, c'est entêtant !

Les couleurs

J'ai volontairement pris des couleurs différentes (au cas où les Glazed me plaisent) pour pouvoir compléter ma collection.


Voici les swatch des mes Melted (de gauche à droite) : Sugar, Nude, Peony et Ruby.


Et les swatch des Glazed (de haut en bas) : Bombshell et Seduce.

Vous pouvez voir sur les photos la différence de matière !

Le résultat 

Vous l'aurez compris, sans aucune hésitation : le Melted gagne haut la main !
En même temps, il n'ont pas le même prix... 20€ le Melted et 4,95€ le Glazed !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire